Étapes et conseils pour savoir comment hypnotiser
comment-hypnotiser-1.jpgcomment-hypnotiser-2.jpgcomment-hypnotiser-4.jpgcomment-hypnotiser-5.jpg

Tout sur l'hypnose médicale

Tout savoir sur l’hypnose médicale

L’hypnose revient en force depuis quelques années. L’hypnose médicale est de plus en plus présente dans les hôpitaux et elle peut être très efficace pour certaines pathologies ou soins. Elle est surtout utilisée contre la douleur. Il peut donc être intéressant de tout savoir sur ce genre d’hypnose qui a fait ses preuves depuis quelques années. On entend beaucoup parler d’hypnose ces dernières années. Il faut savoir que l’hypnose médicale est une technique qui est scientifiquement validée à condition qu’elle soit pratiquée par des médecins. Ceux-ci auront été formés à l’université. L’hypnose médicale, sans être une solution miracle, est reconnue être bénéfique pour un grand nombre d’affections. Elle est basée sur la théorie ericksonnienne. C’est une hypnothérapie qui consiste à exploiter le subconscient à des fins médicales. Les plus grands médecins reconnaissent que l’hypnose médicale est en train de changer de façon radicale la manière de soigner.

L’hypnose a fait son entrée seulement au vingtième siècle dans le monde de la médecine. Au départ, elle est surtout utilisée pour traiter l’anxiété. Quelques années plus tard, des recherches ont permis de prouver son efficacité et notamment contre la douleur. Il est découvert qu’elle arrive à bloquer les informations de la douleur avant qu’elle n’arrive au cerveau. Au fil des ans, le monde médical a su reconnaitre l’hypnose comme un véritable allié utile. Elle peut agir là où certains traitements ne sont pas efficaces comme pour la douleur par exemple. L’hypnose est souvent associée au monde du spectacle ou de la magie et bien peu de personnes savent les bénéfices qu’elle apporte au milieu médical.

Dans quels cas fait-on appel à l’hypnose en milieu médical?

L’hypnose médicale est pratiquée dans de nombreux domaines médicaux. Elle va être surtout efficace dans le traitement contre la douleur. Elle va alléger les souffrances et soulager les douleurs. Le thérapeute va aider le patient à ne pas ressentir la douleur en influençant son subconscient. On pratique également l’hypnose en chirurgie vasculaire. Certaines opérations qui normalement nécessitent une anesthésie générale vont être réalisées sous anesthésie locale grâce à l’hypnose. Le principal avantage de faire appel à l’hypnose dans ce cas-là est que la récupération post opératoire sera plus rapide. Elle va également être utilisée chez le dentiste. Elle permet de diminuer la prise d’antalgiques. Une séance d’hypnose ne va pas guérir un malade qui souffre d’une pathologie grave, mais elle va l’aider dans le processus de guérison et dans la relation qu’il a avec son corps et face à la maladie. L’hypnose est aussi très efficace et d’une grande aide pour une perte de poids, lorsque l’on veut arrêter de fumer et contre le stress par exemple.

L’hypnose est reconnue comme une pratique de soins à part entière. Vous pouvez vous renseigner sur internet pour savoir quels hôpitaux font appels à l’hypnose médiale. Si vous souhaitez savoir quels soignants sont formés à l’hypnose médicale, il suffit de prendre contact avec l’Association française pour l’étude de l’hypnose médicale. L’hypnose médicale est très connue pour la perte de poids, pour arrêter de fumer ou pour l’état de stress, mais elle est de plus en plus sollicitée à la place d’anesthésie générale, pour traiter l’asthme et surtout contre la douleur. Il faut bien prendre conscience que chaque personne est différente et l’hypnose n’aura peut-être pas les mêmes résultats d’un patient à l’autre. Quoi qu’il en soit, sachez qu’on peut vous le proposer à la place d’une anesthésie générale ainsi que pour traiter la douleur. Le patient sera bien informé et pourra poser toutes les questions qu’il souhaite avant de faire appel à l’hypnose pour des raisons médicales.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions